SWIGG : un meilleur son dans votre poste grâce au DAB+

poste de radio dab+
Tous les postes de radio vendus aujourd'hui en magasin sont compatibles dab+.
Crédit: CC0

Et si vous pouviez écouter votre station préférée avec une meilleure qualité sonore et sans grésillement ? Une révolution radiophonique est en marche, elle porte un nom : dab+. Dès cette année son déploiement va connaître une forte accélération. De quoi valoriser davantage les rappeurs français, chers à Swigg !

Écouter Swigg, c'est encore mieux en dab+

Au delà de pouvoir écouter votre station préférée partout en France sans changer de fréquence et sans coupure de son, les avantages du dab+ sont multiples. Il offre une qualité de son améliorée et vous donne également accès à de plus amples informations sur vos artistes. Il permet d’afficher par exemple des images ou les pochettes des chansons sur l’écran de votre poste.

Le dab+ est aussi gratuit, c'est de la radio. Pas besoin d'abonnement internet, 4G ou 5G.

Comment écouter Swigg en dab+ ?

Contrairement au streaming (écoute de la radio ou de musique sur internet), vous n’avez plus besoin d’internet, ni d’abonnement téléphonique.

Pour pouvoir écouter SWIGG en dab+, le premier réflexe est de vérifier si votre poste de radio, à la maison ou en voiture, est compatible. Pour le savoir, cherchez le logo « DAB+ », facilement repérable.

Si vos anciens équipements ne sont pas équipés, aujourd'hui tous les récepteurs radio vendus dans le commerce doivent être compatibles. C'est la loi ! Qu'il s'agissent de postes fixes, mobiles ou des autoradios en voiture.

Les 5 avantages du DAB+ :

- Un son de qualité HD, équivalente au CD.
- La fin des grésillements, si fréquents en FM.
- Pas de fréquence à se rappeler. On choisit sa radio dans la liste sur son récepteur.
- Le dab+ est gratuit.

RADIO LIFE
Logo officiel du DAB+
Crédit: CSA